Actualité

Voici notre dernière actualité.

Vous pouvez éditer cette description dans le Gestionnaire de Catégories.

Cela affichera l'article le plus récent. Vous pouvez facilement modifier cela afin d'en afficher plus si vous le souhaitez.

Le module sur la gauche affiche une liste des articles plus anciens.

 

J’ai pensé vous faire un petit message des plus encourageant. Bien sûr, le monde fait face à un terrible ennemi et surtout invisible.

Les clubs Lions vivent tous une période très difficile, une crise mon-diale, et nous nous devons de changer notre façon de vivre.

Nous savons toutefois que chaque jour apporte un nouvel espoir et que nous trouverons en tant que Lions d’autres façons pour servir en toute sécurité nos communautés. Nous nous devons de continuer d’agir ensemble et d’être ce que nos communautés attendent de nous…… des LIONS.

Comme nous l’avons toujours fait, nous allons relever ce défi incroyable, tout en gardant la santé et la sécurité de tous à l’esprit.

En raison des préoccupations liées au COVID-19, beaucoup d’évènements ont été annulés. En commençant par la Convention Internationale, ainsi que tous les congrès des Districts, U-1, U-2, U-3 et U-4. Le DMU ainsi que les Districts, vont changer leur façon de faire, que se soit pour leurs réunions ou la votation qui se faisait lors des assemblées générales des congrès. Chaque District recevra la nouvelle façon de faire pour bien répondre aux exigences de l’International et surtout n’oubliez pas de faire vos PU-101.

J’espère que vous êtes en santé et que vous traversez la situation actuelle aussi bien que possible. En terminant, je vous demande de bien respecter les directives du gouvernement.

Merci et demeurons unis ensemble nous saurons vaincre.

« Ça va bien aller »

Lion Janine Dumont
Présidente du Conseil des Gouverneurs 2019-2020

Lors de la réunion du conseil des gouverneurs tenue le 8 février dernier, le Lion Guy Ouellet, gouverneur du District U-2, a été élu par acclamation au poste de Président du conseil des gouverneurs pour l'année 2020-2021. Le Lion Guy sera intronisé dans ses nouvelles fonctions lors de la prochaine réunion du Conseil qui aura lieu le samedi 23 mai prochain.

 

Une autre année qui s’écoule à vitesse grand A. L’année 2019-2020 bat son plein et ils nous restent que quatre mois pour finaliser les objectifs que les districts se sont donnés. Saurons-nous dire : Mission Accomplie. Certainement pour l’accomplissement du travail accompli auprès de nos communautés mais aurons-nous les effectifs nécessaires pour répondre à leurs besoins.
Quoiqu’il en soit, j’ai la pleine conviction que tous les efforts sont déployés afin d’atteindre nos objectifs. Il nous faut continuer de travailler tous ensemble afin que les Lions du Québec soient reconnus pour les services rendus à la population.
Je voudrais également féliciter le lion Guy Ouellet du Club Lions de St-Apollinaire District U-2, qui a été élu comme Président du Conseil des Gouverneurs 2020-2021. C’est un mandat parfois exigeant, mais très enrichissant. Bravo lion Guy pour ton implication.
En terminant je vous souhaite une très bonne année, remplie de grande réalisation dans vos districts à vous tous amis Lions.

Lion Janine Dumont
Présidente du Conseil des Gouverneurs 2019-2020

Nous voici déjà rendus à la période des Fêtes. L’année 2019 est pratiquement terminée, et il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour conserver et augmenter le nombre de membres dans les Districts. Il nous faut demeurer vigilant, car depuis quelques années le nombre de membres diminue.

Il faudrait être capable de véhiculer et de se servir du fait que nous sommes la plus grande organisation de clubs de services au Québec et dans le monde. Chacun des quatre districts au DMU est une force. Travaillons tous ensemble afin que les Lions du Québec soient reconnus pour les services rendus à la population.

En cette période de Noël et du Nouvel An, pour les Lions, compagnons et compagnes, le mois de décembre est un mois privilégié pour apporter un peu de bonheur aux plus démunis, à nos jeunes et à nos personnes âgées.
Je tiens à les remercier pour leur implication dans leur club et leur municipalité, tous les membres Lions du Québec aident les personnes dans le besoin dans cette période de réjouissances.

C’est maintenant le temps de prendre une pause. Le temps de se rapprocher de sa famille et de ses amis. C’est aussi le temps de se divertir, de s’amuser, de partager un bon repas et de jaser. Il ne faut pas oublier l’amitié, la fraternité et la joie qu’on retrouve dans les Clubs Lions.

En terminant je veux souhaiter à tous les membres Lions du District Multiple «U» un joyeux temps des fêtes, un beau Noël en famille et une bonne année 2020. Reposez-vous, car nous avons du travail encore à réaliser.

Joyeux Noël et Bonne Année à tous!


Lion Janine Dumont
Présidente du Conseil des Gouverneurs 2019-2020

Encore cette année, le concours des affiches de la paix s'est déroulé dans chacun des 4 districts et voici nos lauréats:

!er prix: Dessin de Gaëlle Petraki Bechalani, présenté par le Club Lions Montréal Cèdres du Liban (District U-1)

Lire la suite : Concours des affiches de la paix 2019-2020